
Actualités de la communication digitale en santé
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Le marché des appareils médicaux rencontre le e-commerce
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les ventes d’appareils médicaux évoluent en ligne. Bien qu’ils aient tardé à adopter ce changement, les fabricants d’appareils médicaux et les revendeurs commencent à comprendre l’importance de la transition vers ce modèle économique « direct au consommateur et en libre-service ».
Le référencement payant : Google Ads
Publicité google et la santé : L’industrie de la santé est un secteur particulièrement compétitif : il est essentiel de se démarquer de la concurrence pour attirer de nouveaux clients et décupler ses ventes.
Bonnes pratiques « clinique » pour améliorer son SEO (référencement naturel)
Les recherches sur mobiles représentant désormais plus de la moitié des recherches en ligne, les moteurs de recherche pénalisent les sites Web qui ne sont pas adaptés aux mobiles, ainsi que d’autres facteurs qui contribuent à une mauvaise expérience utilisateur, tels que la lenteur de la vitesse du site Web.
Comment les réseaux sociaux aident-ils les patients à s’informer pour faire leur choix ?
Les médias sociaux modifient fondamentalement l’industrie des relations publiques et du marketing, et le secteur de la santé ne fait pas exception.
La vraie valeur d’un site Web médicale
Un site Web doit être considéré comme un atout stratégique pour toute organisation, pas seulement dans le domaine de la santé. La conception d’un nouveau site web médical exige du temps et des efforts pour planifier, rechercher, écrire et organiser le contenu, sans parler des étapes de conception graphique et de développement. Mais pourquoi certains
Chaîne de production d’un site Web en santé
Tous nos clients nous demandent les délais pour la mise en ligne d’un site web. et bien souvent cette demande sous-entend qu’il faudrait que leur site soit mis rapidement en ligne. Bien sûr, nous faisons le maximum pour répondre à leurs demandes et respecter leur deadline, mais attention si le web rend les choses plus
Fin de l’interdiction de la publicité dans la santé
FIN DE L’INTERDICTION GÉNÉRALE ET ABSOLUE DE PUBLICITÉ POUR CERTAIN PROFESSIONNELS DE SANTÉ: médecin, chirurgiens-dentistes, pédicures-podologues, infirmiers, sages-femmes et les masseurs-kinésithérapeutes. L’interdiction de publicité des médecins a été abrogée par décret afin de se conformer au droit européen. C’est désormais chose faite le décret n°2020-1616 du 22 Décembre 2020 est entré en vigueur, modifiant ainsi les règles déontologiques des professions médicales pour des
Publicité digitale des médecins
Publicité des médecins : quelle limite entre gestion de sa e-réputation et démarche commerciale ? Considérant l’interdiction totale de publicité par les médecins comme une entrave à la gestion de leur e-réputation, la jurisprudence européenne a poussé le Conseil d’Etat français à en assouplir les règles en 2019. Si la communication des praticiens est désormais plus
Avis négatifs en ligne : pourquoi et comment y répondre ?
Pourquoi répondre aux avis négatifs de vos patients ? Après la restauration, le secteur médical est le deuxième secteur le plus touché par les avis en ligne – notamment sur Google, moteur de recherche utilisé par 92% des français. Si 1 avis positif atteint 4 patients potentiels, 1 avis négatif a le pouvoir d’en atteindre 10
E-réputation : agir ou subir ?
Qu’est-ce que la e-réputation médicale et comment la préserver ? La e-réputation médicale, c’est quoi ? L’e-réputation médicale est l’image véhiculée par un praticien sur internet. Elle résulte de : Tout ce que le praticien publie lui-même sur internet : sur son site web, ses réseaux sociaux, son blog… Tout ce qui est publié sur lui,
MEDIGLOBAL à vos côtés dans tous vos projets de communication digitale dans la santé, le bien-être et le paramédicale