Bonnes pratiques « clinique » pour améliorer son SEO (référencement naturel)

Bonnes pratiques « clinique » pour améliorer son SEO (référencement naturel)

Les recherches sur mobiles représentant désormais plus de la moitié des recherches en ligne, les moteurs de recherche pénalisent les sites Web qui ne sont pas adaptés aux mobiles, ainsi que d’autres facteurs qui contribuent à une mauvaise expérience utilisateur, tels que la lenteur de la vitesse du site Web.

  • Compressez les d’images lourdes
  • Nettoyez votre médiathèques
  • Vérifiez les outils Google Webmaster et le test Mobile-Friendly de Google pour identifier les images qui ralentissent le chargement des pages.
  • Vérifiez vos métadonnées et vos URL

La modification de vos métadonnées aura une incidence sur le rendement de la recherche, alors assurez-vous qu’elle est pertinente pour votre contenu et comprend une référence à vos mots clés.

La duplication des phrases peut conduire à un classement plus bas et, plus important encore, à la confusion du patient recherché. Webmaster Tools peut vous alerter sur les pages qui apparaissent en tant que contenu dupliqué, soit en raison de copie répliquée ou de métadonnées.

  • N’oubliez pas que les balises de titre et les métadescriptions doivent différer d’une page à l’autre.
  • Les URL doivent contenir la référence des mots clés
  • Maintenir une structure d’URL cohérente
  • Recherchez vos mots clés

Faire de la recherche de mots clés est essentiel pour s’assurer que votre SEOing temps est dépensé judicieusement! Même si vous avez passé des années dans une industrie donnée, votre intuition n’est pas suffisante pour couvrir tous les angles que le comportement de recherche évolue constamment.

  • Analyser les mots-clés des concurrents en consultant le code source sur leur site Web. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l’arrière-plan d’une page Web et cliquez sur « Afficher la source », puis appuyez sur « CTRL + F » pour effectuer une recherche de « mots clés ».
  • Attention aux codes d’erreur 404 et 500

Vérifiez régulièrement les outils du webmaster pour les codes 404 (page introuvable) et 500 (erreur du serveur interne). L’identification de ces pages et la redirection des liens brisés aideront à améliorer l’expérience utilisateur.

  • Linkbuilding est une partie importante de toute campagne de référencement.

En général, Google n’indexera pas les pages avec moins de 300 mots de copie, donc soyez détaillé avec des descriptions sur vos pages de traitement et d’état, en essayant d’inclure une forte densité (entre 3-5%) de vos expressions de mots clés.

Si possible, utilisez les mots clés dans les en-têtes et sous-titres de la page car ils sont plus précieux que le corps du texte. Les mots-clés placés plus haut dans le texte ont également plus de valeur, et tout ce qui est beaucoup plus bas sur la page ou caché à première vue sera considéré comme moins important.

  • Nommez vos images

Google ne peut pas lire les images, alors assurez-vous de les nommer correctement. Encore une fois, utilisez des mots-clés dans les noms d’image, les descriptions et les balises de remplacement pour aider les moteurs de recherche à comprendre ce qu’est cette image.

Voici d’autres éléments qui doivent être pris en compte  : Affichage social, Google+, certificats SSL, vidéo, taux de rebond,…

Bref

Si tout ceci est du charabia pour vous et nous le comprenons notre agence est en mesure de vous accompagner . Mais nous espérons que crade à cet article vous comprendrez mieux le temps qui nous est nécessaire pour vous mettre en avant sur les moteurs de recherche .

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